L'univers de Prunella

http://farm2.static.flickr.com/1011/4730078034_c70bfea644.jpgQui dit glamour dit féminité, qui dit féminité dit mode et qui dit mode dit évolution, voire révolution !

L'une des plus amblématiques d'entre-elles date des 60's et on la doit à une jeune demoiselle qui n'avait pas trente ans à l'époque : Mary Quant. Le nom de ce qui va révolutionner la mode : la minijupe. Elle l'a appelée ainsi en référence à son automobile préférée.

Mais elle ne s'arrêta pas là. En effet durant cette décennie elle créa également la microjupe et le short. Dans un autre registre, elle est également la créatrice des premiers imperméables en PVC et avait un goût certain pour les maquillages disons très développés.

A partir des années 70, elle se consacre principalement au maquillage et aux objets du quotidien. C'est ainsi que lui fût offerte l'occasion d'habiller une série limitée d'Austin Mini. Leur robe extérieure, blanche ou noire, valorisait un intérieur tout en contraste, avec des sièges arborant de larges rayures blanches et noires, faisant face à un tableau de bord rouge assorti aux ceintures de sécurité.

http://farm2.static.flickr.com/1033/4729431817_7de99e2072_b.jpg

 

Pour conclure sur un ton cosy, je vous laisse apprécier la chanson que lui a consacré Laurent Voulzy.

 
Jeu 24 jun 2010 Aucun commentaire