L'univers de Prunella
Aimer la lingerie, vénérer le nylon, adorer les talons, autant de sentiments que partagent quelques millions de femmes et d'hommes. Mais ces objets ne sont finalement que des messagers. Ceux de la féminité. Dans le cas où vous auriez la tentation de faire preuve de mauvais esprit vis à vis de ces propos, je tiens à préciser immédiatement que, NON, la féminité ne se résume pas au port de ces quelques accessoires ! Rassurés ?
Depuis plus de cinquante ans maintenant, du haut de ses 30 cm, il en est une qui incarne le glamour et la féminité, voire qui initie nos jeunes âmes à la beauté. Il s'agit de la poupée Barbie.
Un jouet ? Oui c'est vrai. Mais cette demoiselle est également source de convoitise pour collectionneurs et collectionneuses avisés. L'expression de "ses" visages charmeurs, au maquillage finement ciselé, ses tenues infinies dont certaines sont des répliques exactes d'oeuvres de grands couturiers font tourner les têtes (et les portefeuilles).
Les têtes tournent d'autant plus, quand elles osent jouer la carte de la séduction ultime, abondonnant robes & tailleurs, laissant entrevoir leurs fines dentelles...
Regardez plutôt...
Vous pouvez admirer la finesse de la lingerie, de la dentelle, la qualité de la réalisation, qui donnent à ces poupées un réel glamour dans des attitudes résolument sexy mais jamais vulgaires.
Si vous souhaitez que l'une de ces demoiselles agrémente votre intérieur ou pourquoi pas votre bureau, il vous faudra vous tourner vers les collectionneurs, celles-ci n'étant plus au catalogue. Comme pour toute collection, eBay sera un allié précieux dans votre quête.
Si vous êtes déjà en possession de l'un de ces modèles, ou que vous êtes un ou une passionnée Barbie, n'hésitez pas à nous faire part de cette passion.
Pour cela, commentez cet article, ou bien adressez-moi un email, et je me ferai un plaisir de publier votre témoignage dans un prochaine article.
Prunella.
Cher Jeff, vous êtes ici chez vous !
J'avoue avoir un faible aussi pour la deuxième photo. La lingerie coordonnées à la couleur de ses cheveux, ce n'est pas le top de l'élégance ça ?
Je comprends, mais je reste persuadée que garder une petite part de naïveté a du bon parfois...
J'adore votre album ! A quand la suite ?
A bientot...
Merci. Un second album est en préparation. Il devrait arriver bientôt.
Il est vrai que beaucoup de petites filles habillent et pomponnent avec soin leurs poupées, tout en rêvant parfois endosser elles-mêmes leurs tenues... Une répétition pour leur futur?
Mais d'un autre côté, la poupée barbie, justement, a tourné en usine commerciale et, franchement, comparer une femme à une Barbie est devenu hautement péjoratif aux yeux de tous...
Mais vous présentez là d'anciens modèles ;)
Vous avez raison, et c'est pour cela que j'ai pris soin de faire le contraire, à savoir "comparer" les Barbies aux femmes...
Doux bisous.
Merci pour cette découverte !
C'est vraie que c'est une sorte de symbôle de l'émancipation de la Femme.
Dites donc, ça a l'air drolement chouette chez vous...je peux revenir??!