L'univers de Prunella
Je suis sure que comme beaucoup, vous allez régulièrement ou occasionnellement chez le coiffeur. Comme souvent vous avez votre coiffeuse ou coiffeur "attitré(e)". Ce moment est souvent l'occasion de discuter de tout de rien, de recueillir les derniers potins du quartier,...
Je suis aussi quasiment sure que certains d'entre vous messieurs, trouvent leur coiffeuse mignonne, et ne rechignent pas à entretenir avec elle une relation pleine de courtoisie agrémentée d'un soupçon de séduction pendant qu'elle oeuvre, non ? Peut-être est-elle devenue au fil du temps une source de fantasme pour vous ? Et pourquoi pas ?
Wojtek Wasilewski, polonais immigré en Australie, dirige un salon de coiffure un peu particulier. Le nom de l'établissement : Hot Cuts.
Oh je vois déjà votre imagination débordante vous projeter des images toutes plus torrides les unes que les autres... Eh bien dites vous que vous n'êtes pas très loin de la réalité. En effet,
dans ce salon, les coiffeuses exercent topless !
Au delà du côté anecdotique, je trouve cela bizarre. En effet, les hommes doivent-ils désormais être continuellement baignés dans un climat érotisant ? N'est-ce pas là un bel exemple de
l'utilisation de la femme en appât commercial ? Je crois bien que si !
Et puis les coiffeuses sont elles réellement volontaires ? On peut gager que oui, car en Australie le chômage n'existe pas, mais bon... Même dans les salons de massages qui pratiquent les
"finitions" comme on dit, les masseuses sont "habillées" !
A moins que ce ne soit une réel plaisir pour ces demoiselles d'exercer ainsi. Alors je vous pose la question Mesdames, certaines d'entre vous apprécient l'exhib. Pour vous, travailler en topless serait-il réellement un plaisir ?
Afin de vous faire une meilleure idée, voici un court reportage consacré à ce salon de coiffure :
Ce concept est semble-t-il pas mal développé en Pologne et en Russie. Sans faire ma féministe psycho-rigide, je trouve que la limite de l'acceptable est franchie et que les femmes ne sont pas que des seins, une bouche et une ch.... ! (oh, j'ai faillie être vulgaire). Il ne faut pas s'étonner ensuite si les jeunes hommes deviennent irrespecteux avec les femmes, leur environnement leur renvoyant de plus en plus une image plus proche de l'objet (de désir, de plaisir,...) que de l'être humain !
Et puis le charme nait de l'exception. L'excès d'érotisme tue sa sensibilité. Un shampooing ? Prunella.
Oh je sais mon cher Valmont que tu n'es pas machiste. Mais avec de telle chose, on incite les jeunes hommes à le devenir...
Bon WE.
Doux bisous.
La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, c'était... en 2008... ensuite, j'ai acheté sainte-tondeuse, gain de temps absolu
Et ce n'est pas ce concept, à mon sens débile et avilissant à la fois pour le client et pour l'opératrice, qui va me faire changer d'avis
Je suis de ton avis sur toute la ligne : il n'est pas nécessaire d'injecter du pseudo-érotisme dans tout et n'importe quoi, la ligne blanche a été largement franchie ces dernières années et les seins sont passés d'objets de désir à pompes à fric, je déteste !
Ce sentiment ne m'est pas tant inspiré par l'utilisation du corps de la femme, car j'aime à penser que beaucoup de modèles et autres travailleuses peu vêtues le font volontairement, que par l'anéantissement du désir qu'il provoque peu à peu dans notre société : à voir des nichons et des chattes (moi, je SUIS vulgaire hihi) à tous les rayons, hachoirs de cuisine compris (un message subliminal ???), on finit par ne plus désirer. Je crains que les jeunes hommes ne soient si blasés qu'ils en arrivent à considérer comme normales et obligatoires des pratiques extrêmes, pour activer ce fameux désir nécessaire à leur âme (et les jeunes femmes aussi, de plus en plus).
Mais nous, Prunella, Valmont et les autres visiteurs "un peu vintage" d'ici, avons eu la chance d'échapper à cette surenchère et sommes toujours émoustillés par une couture parcourant une jambe ou le poignet souvent délicat d'un homme côtoyant un bouton de manchette, n'est-ce pas ?
Bisous désirants
Entièrement d'accord avec toi chère Cassiopée, y compris sur le risque de la nécessité d'aller chercher les extrrêmes pour frissonner de désir...
Je fais bien sûr le distingo avec les amateurs de plaisir extrêmes dont les "motivations" sont bien différentes.
Bon WE chère amie.
Doux bisous.
mon coiffeur est homo , je le voit mal me faire un shampoing le bigoudi a l air !!!
C est purement commercial . Un bon casting en lieu et place d une période d essai et le tour est joué . C est l avenir ce genre de commerce .
J'imagine la scène avec ton coiffeur...
Enfin j'espère sincèrement que ce type de démarche ne se généralisera pas, sinon c'est un retour au moyen-âge pour la condition des femmes.
Enfin...
Doux bisous.
Pourquoi mettre de l'érotisme dans tout ? Nous sommes plutôt contre les principes de ce salon de coiffure. Ca ne donne pas une chouette image de la femme en effet. Puis comme dit Libertine (qui nous a bien fait rire) il y a pas mal de coiffeurs homos. Hi hi... Ceci dit, une fois encore, ton article est très intéressant et on s'est encore bien régalés à te lire. Mille gros bisous tout tendres.
Merci les amis.
Je vous embrasse.
Ouaip, nul besoin de couper les cheveux en 4, nul besoin d'un commentaire rasoir ou tiré par les cheveux, c'est pas là ou j'irais...Ces crétins a la cupidité décidemment sans borne n'ont absolument rien compris à la féminité, à la sensualité et à l'érotisme...suggérer plutot que montrer, bordel, c'est pourtant pas dur à comprendre!! (oui, je suis pas de bon poil , huhu!)
Suggérons...suggérons...
J'espère que le WE vous rendra votre bonne humeur !
Doux bisous.
D'accord pour le shampoing Prunella ! C'est vrai que nous les hommes pouvont entretenir des relations privilégiés de moments agréables avec notre coiffeuse, ce qui est mon cas quand elle me coiffe, lave avant la coupe, et me masse le cuir chevelu, mais je te rejoins pour le fait que si elle me coiffait seins nus, je ne vois pas l'intérêt autre comme tu le dis justement de voir une fois de plus que la femme est mangée, pardon traitée à toutes les sauces pour des visées commerciales ou de pur racolage, ce qui finalement la considérer comme "peu de choses", enfin on est machiste ou on ne l'est pas ! Je ne le suis pas, voilà pour le sondage (sourire) ! Doux bisous à toi.