L'univers de Prunella
J'aime beaucoup la publicité car elle est pour moi souvent synonyme de créativité, d'inventivité, d'originalité. Alors c'est vrai que parfois, les agences se laissent aller à la facilité, et c'est dommage !
Dans la video qui suit, le produit à l'honneur sont des bas vintage de la marque Baümhüter. Je suis un peu frustrée car je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur cette marque qui m'était inconnue
jusqu'alors. Simplement, il s'agit d'un fabriquant allemand qui ferait aussi dans les sous-vêtements, notamment de bain, et le prêt à porter. Peut-être que si je parlais allemand cela serait plus
simple.
Enfin si quelqu'un connais, je serais très heureuse d'en savoir un peu plus.
Cette réalisation, sous forme d'un dessin animé aussi rétro que les articles présentés, nous offre une description métaphorique de l'impact séduction qu'ont les bas sur les hommes. Je dis bien les bas, car nous sommes là dans une approche totalement fétichiste, les femmes qui les portent ne faisant qu'une très brève apparition. Les héros sont bel et bien les bas eux-mêmes, idéalement mis en valeur par das jambes sublimes.
Après le texte, voici les images :
Quel plaisir d'imaginer tous ces hommes suspendus à nos douces jambes....
Dans la vraie vie, ce sont surtout les regards, c'est déjà pas si mal, non ? Prunella
Un petit point d'histoire : les USA et encore plus l'Allemagne ont toujours été des pays de recherches chimiques, avec une avancée régulière pour le second. Du début du XXe siècle à nos jours, le génie chimique a été autant pour les produits classiques comme les acides (sulfuriques, ...) que pour les colorants et autres substituts (les ersatzs, ...), les lessives et aussi les fibres synthétiques comme le nylon.
Ainsi beaucoup de marque ont existé, dont Baümhüter dès 1949. Une entreprise avec différents départements de vente mais spécialisés dans les sous-vêtements, et les vêtements de nuit, avec du confort. Un peu de spécialisation dans les collants et bas, mais plutôt un complément d'activité, pas une réelle volonté d'inonder le marché déjà vampiriser par des acteurs forts comme WOLFORD ou FALKE. Situé à Rheda, entre Dortmund et Hanovre, dans un bassin chimique actif, la marque persiste et se développe avec l'Asie et la Turquie pour les productions moins onéreuses.
Le marché reste sur les sous-vêtements confort, entre coton et matières 3D, avec un processus qualité allemand sans faille, avec des vêtements de sportwear ( voir leur site www.baumhueter-international.de) pour les femmes, les hommes et les enfants. La partie collants est infime.
Merci pour cette publicité qui doit être leur seule excentricité commerciale depuis 20 ans.
MERCI
Nylonement
Merci pour ces infos. J'avais bien trouvé le site que vous mentionnez mais le moins que l'on puisse dire est qu'il est succinct, et je passe sur la présentation par elle-même.
Disons que ce n'est pas une marque vraiment emblématique dans le domaine. Je m'en doutais un peu quand j'ai vue qu'elle ne figurait pas dans votre musée.
Bien à vous.
On ne connaissait pas cette marque mais l'on a apprécié cette pub... vidéo ?... tant cette pub est longue, contrairement aux pubs habituelles. C'est tout mimi, un peu kitsch mais ô combien délicieux. A la vue de ce dessin animé, l'on se dit que, décidément, les bas nylon représentent idéalement LA femme. Et comme les bas nylon sont tout de même nettement plus rares sur les jambes des femmes (pas toutes, heureusement) on comprend mieux que ça trouble les hommes. Et c'est très bien ainsi, hi hi ! Vive les bas nylon ! Mille gros bisous tout tendres.
Entièrement d'accord avec vous.
Doux bisous à tous les deux.
il y a de quoi se faire magnétiser par cette matière envoutante !!
N'est-ce pas ?
Doux bisous.
Je la connaissais cette vidéo et l'ai publié un temps pour illustrer aussi, elle est magnifique, plaisir de la revoir... Quant à la marque de bas en question, je ne connaissais pas, belle journée et doux bisous Prunella.