L'univers de Prunella
J'ai une manie (oui une seule ! Comment ça vous ne me croyez pas ?!...), en travaillant j'écoute la radio. Et qui dit radio dit publicité.
Hier après midi, mon oreille a été interpellée par un spot, dont les recommandations avaient quelque chose d'atypique. Rien à voir avec de la lessive super over mega efficace, pas de voiture tellement économique qu'elle produit du carburant. Rien de tout cela. Le spot ventait les mérites d'un site internet qui donne tous les conseils nécessaires pour......faire pleurer sa belle-mère !!
Réaction immédiate de ma part, je me dis : "mais jusqu'où le net nous mènera-t-il ?" Puis je me rends sur le site en question pour essayer de comprendre. (Oui je suis curieuse, mais ce n'est pas une manie, c'est un défaut....quoi que...).
La page d'accueil propose une video tournée en caméra subjective, c'est à dire qu'elle place le spectateur dans la position du personnage principal, ce personnage étant comme par hasard la belle-fille. Cette video est de surcroit interactive, vous demandant, à intervalles réguliers, de choisir l'action que vous souhaitez que ladite belle-fille réalise. Cela va de répondre ou ne rien dire, à "prendre le couteau ou ne pas prendre le couteau".
En dessous de cette vidéo, un espace d'expression, appelons ça comme ça, où on peut déposer sa ou ses phrases qui font mouche contre sa belle-mère. Un menu vous permet de lire les phrases écrites par les créateurs du site lui-même. Autant vous dire que nous sommes en pleine altitude intellectuelle.
Comme si cela ne suffisait pas, une autre page permet à l'internaute de télécharger une photo pour illustrer la question suivante : "A quoi votre belle-mère vous fait-elle penser ?". Je vous laisse imaginer ce que l'on peut trouver.
Eh bien savez-vous quel est l'objectif final de ce site ? Vendre des livres composés avec vos photos. Donc il faut comprendre "faire pleurer sa belle-mère d'émotion en lui offrant un livre avec les photos des enfants, de la famille, de son ancienne AX, que sait-je encore. Nous sommes donc dans le 3ème...euh...3.000 ème degré.
Alors je n'ai jamais été fan de la vision stratégique des dirigeants de Photo Service, (ce sont eux qui sont à l'origine de ce site), obligés par manque d'anticipation lors du virage numérique, d'essayer de vendre des abonnements Orange pour faire subsister une partie de leur points de vente, mais là je crois que nous sommes dans le summum du mauvais goût !!
Autant l'idée aurait pu être bonne, mais si elle avait été développée avec intelligence, c'est à dire sans lancer ce qui est ni plus ni moins,qu'un concours d'insulte. Oui j'ai bien écrit concours, car celui qui aura reçu le plus de vote pour sa photo gagnera un livre gratuit. On vient d'inventer l'insulte rémunérée !!
Vous l'aurez compris, je suis absolument outrée et je serais curieuse de lire les explications données par l'agence de communication ou le service marketing pour justifier du bien fondé d'une telle démarche.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, et si vous déjeunez Dimanche avec votre belle-mère, evitez de penser à ce site, vous verrez les choses se passeront toute en douceur.
Prunella.
Merci !
Doux bisous.
Et en plus, ils ont un train de retard, car je crois qu'aujaurd'hui une majorité de belles-filles et belles-mères s'entendent comme larronnes en foire Par exemple, je n'ai pas fini de pleurer le décès, il y a presque un an, de ma "maman" chérie. Ben oui je parlais d'elle en
utilisant ce terme, parce que... elle m'avait adoptée, je l'aimais super-fort et nos petits différends ne portaient jamais à conséquence, ses "erreurs" me faisant plutôt hurler de rire a
postériori (est entrée une fois dans notre chambre, a trouvé des vêtements pas rangés, les a soigneusement repassés... dommage, c'était ma pile de linge sale ). Au point de, parfois, faire front ensemble face à son garnement de fils
Tu as raison, c'est complètement débile, leur truc !
Bisous à toi, mais aussi à toutes les chouettes belles-mamans, na !
Entièrement d'accord avec toi.
Doux bisous.
Ah la pub ! Déjà que ça nous agace prodigieusement à la télé, ces émissions entrecoupées de pub à n'en plus finir... à un tel point que Domi dit maintenant malicieusement : "c'est dommage que les pubs soient toujours coupées par des émissions", hi hi... Les pubs nous prennent le chou et ce dont tu parles aussi. Quel mauvais goût, quelle honte ! Et Cassiopée a raison : le cliché sur les belles-mères est "out"... Faut arrêter avec ça. Nous sommes entièrement okay avec toi quant à ton coup de gueule.
Bon week-end à toi et plein de gros bisous tout tendres.
Plein de gros bisous à vous.
Je trouve vos propos Prunella parfaitement censés, moi aussi parfois, je trouve un peu discutable que telle femme (plus souvent que les hommes), telle belle-mère, tel jeux de mots facile, surfent un peu trop parfois sur le populisme dans la pub, les spots et autres vidéos sur le web pour vendre tel ou tel produit, ou jouer sur la corde sensible des gens, parfois sur leur bêtise aussi, peut-être sommes-nous trop idéalistes, je ne sais pas, mais je ressens ces choses aussi, on peut tirer les choses vers le haut plutôt que vers le bas... Doux bisous.