L'univers de Prunella

Dans la course à l'égalité, les femmes doivent encore souvent faire face aux préjugés quasi machistes de certains hommes, tant dans le quotidien que dans le milieu professionnel.

En voici quelques exemples en images :

http://www.mfm.fr/images/articles/1388-1.jpg

Les hommes sont les premiers à revendiquer le plaisir du cigare après un bon repas notamment, alors pourquoi les femmes devraient-elles être privées de ce plaisir ? Certains hommes trouvent cela vulgaire, mais il suffirait qu'ils retirent la symbolique phallique qu'ils attribuent au cigare pour prendre conscience qu'une femme avec un cigare n'est pas plus vulgaire qu'eux.

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/societe/virgine-guyot-patrouille-de-france/661770-1-fre-FR/actu-societe-Virgine-Guyot-Patrouille-de-France_articlephoto.jpg

La guerre, un domaine réservé aux hommes et à leur testostérone?
Voici Virginie Guyot, pilote de chasse de son état et Première Leader de la Patrouille de France. Une femme de caractère qui contribue à l'évolution des mentalités. Bravo à elle !

 

http://www.ouestfrance-auto.com/uploads/actu/P1986_080922.jpg

Ah les camions ! Eh bien il va falloir s'y faire, car de plus en plus de femmes font la route et elles aiment ça ! Certaines vont mêmes jusqu'à passer leurs week-ends sur les circuits. C'est le cas entre autre de ces deux femmes, Jennifer Janiec et Florence Ployer.

 

Le point commun entre toutes ces femmes : elles revendiquent leur féminité, et ne veulent surtout pas être assimilées à des hommes.
"Je suis féminine et je veux le rester. En été, quand je suis en déplacement, je m'arrête, j'enfile une jupe et je vais dîner dans les routiers." (F. Ployer).

Cette petite liste est très loin d'être exhaustive. Ce sont simplement des exemples marquants. Alors comment faire bouger les choses ? Isolée, ce n'est pas simple. En revanche en groupe, cela est toujours plus efficace.

C'est ce qu'a très bien compris Stanislassia Klein, styliste et fondatrice de la marque Stella Cadente. Elle en avait marre des remarques et des regards des hommes et s'est dit qu'elle ne devait pas être la seule dans ce cas. Alors elle a fondé un club. De quoi s'agit-il ? Voici un indice :

http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc4/object3/869/34/n19582086503_6001.jpg

Il s'agit du "Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles." Un peu comme pour le cigare, certains hommes trouvent que la bière n'est pas une boisson pour les femmes. Qu'une femme qui prend un demi au comptoir c'est vulgaire. Alors que la bière est une boisson au même titre que le champagne ou le vin,  très diverse dans ses crus, et très agréable à découvrir et à déguster.
Alors pourquoi devrions-nous nous priver ?

Mais attention les filles, avec modération tout de même, car une femme qui, sous l'emprise de l'acool, perd tout contrôle d'elle même, là je suis d'accord, c'est très vulgaire.

Bonne dégustation.

Prunella.

Ven 17 sep 2010 3 commentaires
Un peu comme un homme qui, sous l'emprise de l'alcool, perd le contrôle de lui-même... ;-)
Une petite mousse, belle Prunella ?
Bisous
Cassiopée - le 17/09/2010 à 14h40

Oui aussi, tu as raison, mais certains trouvent que cela fait viril, alors qu'en fait c'est juste pathétique.

Doux bisous Cassiopée

Prunella
Eh bien c'est la révolution ici, hi hi... On plaisante, en effet, pourquoi les femmes ne pourraient pas exercer de métier d'homme ? Il serait temps que les a priori, les idées fixes si tenaces tombent ! Nous sommes dans une ère hautement moderne (m'ouais, y paraît) mais pour certaines choses rien n'avance. Dommage ! Donc on apprécie ta p'tite révolte sympa !
Ceci dit, que ce soit un homme saoul ou une femme, ce n'est jamais très beau à voir, hormis si la personne fait rire la galerie plus ou moins consciemment.. Mais comme tu le dis, buvons avec modération. Tendres bisous !
cerenella-et-domi - le 17/09/2010 à 18h01

Je vous remercie de votre soutien !

Prunella
Belle Prunella vous avez mon soutien, faisons sauter les préjugés qui briment notre vie.
Une femme doit pouvoir faire autant de chose que les hommes mais, comme vous le précisez si bien, qu'elles restent féminines.
Il faut avoir des décennies de retard et un esprit tordu pour trouver qu'une femme qui fume un cigare ou boit un bock est vulgaire. Tout est dans la distinction de la personne, point!
Et puis il est tellement plus agréable de travailler, prendre des moments de détente de loisir avec une femme plutôt que seul ou entre hommes. Je déteste ce qui semble se répandre comme une épidémie: la misogynie et la misandrie.
J'ai beaucoup à dire à ce sujet.
Bises,
Fétichminouche.
Fétichminouche - le 21/09/2010 à 21h52

Merci pour votre soutien.

Doux bisous.

Prunella