Vendredi 17 septembre 5 17 /09 /Sep 10:52

Dans la course à l'égalité, les femmes doivent encore souvent faire face aux préjugés quasi machistes de certains hommes, tant dans le quotidien que dans le milieu professionnel.

En voici quelques exemples en images :

http://www.mfm.fr/images/articles/1388-1.jpg

Les hommes sont les premiers à revendiquer le plaisir du cigare après un bon repas notamment, alors pourquoi les femmes devraient-elles être privées de ce plaisir ? Certains hommes trouvent cela vulgaire, mais il suffirait qu'ils retirent la symbolique phallique qu'ils attribuent au cigare pour prendre conscience qu'une femme avec un cigare n'est pas plus vulgaire qu'eux.

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/societe/virgine-guyot-patrouille-de-france/661770-1-fre-FR/actu-societe-Virgine-Guyot-Patrouille-de-France_articlephoto.jpg

La guerre, un domaine réservé aux hommes et à leur testostérone?
Voici Virginie Guyot, pilote de chasse de son état et Première Leader de la Patrouille de France. Une femme de caractère qui contribue à l'évolution des mentalités. Bravo à elle !

 

http://www.ouestfrance-auto.com/uploads/actu/P1986_080922.jpg

Ah les camions ! Eh bien il va falloir s'y faire, car de plus en plus de femmes font la route et elles aiment ça ! Certaines vont mêmes jusqu'à passer leurs week-ends sur les circuits. C'est le cas entre autre de ces deux femmes, Jennifer Janiec et Florence Ployer.

 

Le point commun entre toutes ces femmes : elles revendiquent leur féminité, et ne veulent surtout pas être assimilées à des hommes.
"Je suis féminine et je veux le rester. En été, quand je suis en déplacement, je m'arrête, j'enfile une jupe et je vais dîner dans les routiers." (F. Ployer).

Cette petite liste est très loin d'être exhaustive. Ce sont simplement des exemples marquants. Alors comment faire bouger les choses ? Isolée, ce n'est pas simple. En revanche en groupe, cela est toujours plus efficace.

C'est ce qu'a très bien compris Stanislassia Klein, styliste et fondatrice de la marque Stella Cadente. Elle en avait marre des remarques et des regards des hommes et s'est dit qu'elle ne devait pas être la seule dans ce cas. Alors elle a fondé un club. De quoi s'agit-il ? Voici un indice :

http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc4/object3/869/34/n19582086503_6001.jpg

Il s'agit du "Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles." Un peu comme pour le cigare, certains hommes trouvent que la bière n'est pas une boisson pour les femmes. Qu'une femme qui prend un demi au comptoir c'est vulgaire. Alors que la bière est une boisson au même titre que le champagne ou le vin,  très diverse dans ses crus, et très agréable à découvrir et à déguster.
Alors pourquoi devrions-nous nous priver ?

Mais attention les filles, avec modération tout de même, car une femme qui, sous l'emprise de l'acool, perd tout contrôle d'elle même, là je suis d'accord, c'est très vulgaire.

Bonne dégustation.

Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Actus - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles


Pages

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés