L'univers de Prunella
Pour tous les créateurs, quelque soit leur domaine de prédilection, la contrefaçon est un vrai fléau. Alors quand en plus cette contrefaçon est exposée, c'est trop !
C'est comme cela que Christian Louboutin, le célèbre habilleur du pied, a eu la désagréable surprise de découvrir l'un de ses modèles dans le dernier clip du rappeur français Ol Kainry. (vous ne le connaissiez pas ? Moi non plus !). Enfin l'un de ses modèles, disons une vague copie de l'une de ses créations puisque pour Monsieur Louboutin, il s'agit d'une contrefaçon grossière ! Le clip en question illustre une "chanson" dont le titre est "Sexy legging and Louboutin". Problème : aucune autorisation n'a été donnée pour l'utilisation de la marque, et pour cause, aucune demande n'a été formulée.
La réaction ne s'est pas faite attendre, puisque Christian Louboutin a aussitôt assigné en référé le rappeur et son producteur. Ceux-ci ont d'ores et déjà annoncés qu'ils allaient détruire les premiers disques déjà gravés afin de mettre en production une version de l'album sans ce titre et retirer de la diffusion le clip. Ils précisent également qu'ils ne savaient pas que les chaussures utilisées étaient contrefaites.
Cependant, Christian Louboutin n'a rien contre les artistes, bien au contraire, et quand les choses sont faites dans l'ordre, tout se passe bien.
Regardez :
Alors si dans une de vos prochaines oeuvres vous comptiez faire référence aux créations Louboutin, vous savez ce qui vous reste à faire... Prunella.
Soit tranquille, je ne laisserai personne t'assassiner !
La force de la contrefaçon est de profiter des envies liées au paraitre qui est devenu le maitre de tout. Mais acheter un sac Vuitton, un foulard Hermès (oui je sais c'est presque caricatural) ou
un jean DIESEL il faut en avoir les moyens. Alors beaucoup préfèrent se tourner vers le faux plutôt que de se créer leur style avec les marques compatibles avec leur budget.
Cette démarche n'a aucune limite, puisqu'une société vendait à une époque des répliques de Ferrari F-40 sur base de Coccinelle. Je passe sur la qualité du résultat, mais n''est-ce pas le summum
du grotesque ?
Plein de bisous chère Cassiopé.
Doux bisous cher Valmont.
Malgré ce, je te suis sans réserve dans ton initiative anti-contrefaçon, d'autant que je ne comprends pas cette manie de vouloir porter des logos ou des noms de créateurs au point de les singer. C'est complètement débile, non, de porter par exemple un sac où seule la signature est jolie et de bonne qualité ? sourire. D'autant plus que si on manque de moyens on peut trouver de très jolis sacs à petits prix...
Bref, en termes d'habillement et d'accessoires, il y a des offres pour tous les goûts et toutes les bourses, alors pourquoi "pomper" ?
Bisous belle amazone de l'intégrité