Pour tous les créateurs, quelque soit leur domaine de prédilection, la contrefaçon est un vrai fléau. Alors quand en plus cette contrefaçon est exposée, c'est trop !
C'est comme cela que Christian Louboutin, le célèbre habilleur du pied, a eu la désagréable surprise de découvrir l'un de ses modèles dans le dernier clip du rappeur français Ol Kainry. (vous ne le connaissiez pas ? Moi non plus !). Enfin l'un de ses modèles, disons une vague copie de l'une de ses créations puisque pour Monsieur Louboutin, il s'agit d'une contrefaçon grossière ! Le clip en question illustre une "chanson" dont le titre est "Sexy legging and Louboutin". Problème : aucune autorisation n'a été donnée pour l'utilisation de la marque, et pour cause, aucune demande n'a été formulée.
La réaction ne s'est pas faite attendre, puisque Christian Louboutin a aussitôt assigné en référé le rappeur et son producteur. Ceux-ci ont d'ores et déjà annoncés qu'ils allaient détruire les premiers disques déjà gravés afin de mettre en production une version de l'album sans ce titre et retirer de la diffusion le clip. Ils précisent également qu'ils ne savaient pas que les chaussures utilisées étaient contrefaites.
Cependant, Christian Louboutin n'a rien contre les artistes, bien au contraire, et quand les choses sont faites dans l'ordre, tout se passe bien.
Regardez :