Après quelques semaines, courtes semaines de trève, voici le retour tonitruant de DSK à la une des journaux. Toujours avec le désir de faire dans le sensationalisme, les journalistes ont tendances à utiliser des termes et expressions mal à propos.
En effet, que ce soit à la radio ou à la télévision, je ne compte plus les reportages où sujets qui laissent supposer que ce qui est reproché à DSK dans les terres nordiques de notre beau pays, est sa participation à des soirées libertines et/ou la fréquentation de prostituées. Or que je sache, aucun de ces deux faits ne sont répréhensibles. Ce qui est répréhensible est que les prestations des professionnelles concernées aient été payées par un tiers, qui plus est une personne morale semble-t-il.
Donc pour rappel, voici quelques définitions :
Libertin - Libertine : Pratique sexuelle très en vogue à l'heure actuelle qui comprend l'échangisme, le mélangisme, le triolisme, etc. Les libertins se revendiquent d'un courant sexuel libre dans lequel ils s'adonnent, sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit, à toutes les pratiques sexuelles non-condamnables par la loi.
Prostituée : personne se livrant à la prostitution, ayant des relations sexuelles contre une rémunération.
Proxénétisme : fait délictueux consistant à tirer profit de la prostitution d'autres personnes.
Dans une période où on sent une réelle volonté des réligions, quelles qu'elles soient, de reprendre la main sur la morale et nous faire régresser de plusieurs siècles, il est important de faire attention à ce que l'on dit.
Voilà c'est dit !!
Prunella
NB : cet article m'a permis de découvrir un dictionnaire que je ne connaissais pas, donc si cela vous intéresse...