Parmi les évolutions (révolutions ?) apportées par internet, il y a la multiplicité des échanges entre individus, notamment au travers des blogs ou des forums.
Des forums, spécialisés ou non, on en trouve quantités quelques soient les sujets qu'ils abordent. Vouloir participer à tous n'est pas réaliste, à moins d'inventer les journées de 100 heures, et ne faire que cela ! Alors il faut opérer une sélection, et ce faisant on s'aperçoit très vite d'une chose : l'anonymat d'internet n'a pas que du bon.
En effet, beaucoup font la confusion entre échanges et partage avec défouloir. Si on ajoute à cela une faible voire inexistante modération on imagine aisément le résultat. Alors quand en plus les sujets traités sont un peu "hot" c'est la dérive assurée.
Fort heureusement, il existe tout de même quelques endroits fréquentables. C'est le cas du Club des Sens. Comme son nom l'indique, le plaisir y est à l'honneur, qu'on le connaisse déjà ou bien qu'on le recherche... Je fréquente ce lieu depuis quelques semaines maintenant et je dois dire que l'ambiance est agréable. Tous les sujets peuvent y être abordés, sans tabous, mais sans excès non plus, et avec une certaine variété. Dans ce cas, je suis convaincue que l'anonymat d'internet devient un atout. En effet, certaines expérience relatées le seraient sans doute moins aisément sans la couverture de cet anonymat.
Outre les forums, c'est un site que se veut communautaire où l'on trouve aussi des tests produits (non pas uniquement de sextoys, je reconnais bien là votre coquinerie !) réalisés par les membres. Si vous voulez devenir mon/ma "partenaire" (c'est comme cela qu'on dit là-bas), voici l'adresse de mon profil.
Si vous avez un peu de temps, je pense que c'est un espace qui devrait vous plaire.
Faites attention tout de même à l'addiction !
Doux bisous.
Prunella.