Cette année France 3 lance une collection documentaire intitutlée "Déshabillez-nous", diffusée le Dimanche soir en seconde partie de soirée, consacrée aux comportements intimes des français et à leurs identités sexuelles.
Dimanche dernier, le documentaire intitulé "Ces Messieurs Dames" traitait du transgenrisme, c'est à dire du plaisir voir du besoin qu'éprouvent certains hommes à passer une partie de leur vie dans la peau d'une femme.
Thierry Demaizière et Alban Teurlai ont réalisé un travail remarquable car exclusivement basé sur les témoignages de travesties elles-mêmes, en prenant garde de se tenir bien loin des théories douteuses, exprimées souvent sur ce type de sujet, par des pseudo-spécialistes qui ne connaissent ce phénomène que de l'extérieur.
La sincérité touchante des protagonistes permet de mieux comprendre leur vie, leurs désirs, leurs frustrations, loin de toute revendication ou d'un quelconque corporatisme. Leur souhait : pouvoir vivre leur "double" vie en toute liberté, dans la sérénité, sans avoir à craindre le regard de l'autre.
Voici un extrait de ce documentaire :
Merci Prunella, téléchargement en cours ! Si cet épisode a été tourné dans les mêmes conditions de sincérité et de naturel que celui qui sera diffusé le 14 novembre, je devrais avoir grand plaisir à le regarder
Bisous à tous les genres
Je pense que tu devrais effectivement avoir plaisir à le regarder.
Nous maintenant on attend le 14 Novembre avec impatience...
Doux bisous.
Un reportage extrêmement touchant, sincère, réalisé de façon intelligente. Pas de vulgarité ni de provoc, simplement des hommes qui ont voulu passer à ce qu'ils ont ressenti à un moment donné et qu'ils ont en eux depuis longtemps... et qui ont donc franchi le pas, désireux de réaliser leurs envies et de s'assumer. Il faut une dose de courage. C'est bien. On comprend totalement.
Tendres bisous à toi, chère Prunella
Oui c'est très courageux, car affronter le regard des autres et les "conventions" sociales n'est pas facile.
Doux bisous.
Oui il faut une bonne dose de courage moi je n'ai pas osé franchir le pas en public
Amitiés Sissy
Je suis très heureuse de vous accueillir chère Sissy.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter en privé, je serai ravie de faire votre connaissance.
Doux bisous.
J'ai loupé ce reportage et pas moyen de le retrouver.
J'ai peut-être une solution.
Doux bisous.
C'est bon je l'ai récupéré ma belle :)
Merci