Après l'excellent documentaire diffusé sur France 3 il y a quelques semaines, voici une approche un petit différente du même sujet.
En effet, cette fois-ci c'est l'émission "Toute une Histoire" désormais présentée par Sophie Davant qui leur a donné la parole. Le contexte étant très différent (plateau, public,...) les témoignages ont une autre résonnance. Un point commun tout de même : le courage des protagonistes.
Pour visionner la video, cliquez ici.
Prunella.
Je n'arrive pas à voir la vidéo...
J'en suis désolée. Sans doute un problème de plugin spécifique à ajouter à votre navigateur.
Très intéressant, d'autant que je n'avais pas vu l'émission, et que ce sujet passionnant est audacieux et peut changer les regards... Doux bisous...
Ps : au commentaire précédent, peut-être vous manque-t-il sur votre Pc, le plugin du lecteur approprié lié à France télévisions...
Oui je pense que c'est cet aspect informations contre idée reçues qui est important.
Doux bisous.
Des témoignages touchants, une émission bien réalisée (on l'a regardée... en plusieurs fois...) un certain courage pour ces acteurs qui se sentent bien après être devenus quelqu'un d'autre et qui pourtant ne chassent pas, du même coup, tous les soucis car quand il y a des enfants, notamment, ça demeure un problème. On comprend une enfant triste de ne plus avoir, subitement, son papa adoré, celui qui lui apportait certaines valeurs, qui était un modèle, etc... Mais l'on comprend aussi ce besoin, ce désir immense de devenir femme, pour enfin être bien dans sa peau. Sujet intéressant mais ô combien délicat. Ceci dit, ces personnes là vont au bout de leurs rêves et c'est ce qu'il convient de faire dans la vie. Autant que possible.
Très tendres bisous, chère Prunella
Situation très complexe en effet, ou chaque cas est véritablement unique. On est loin de l'envie d'être femme par simple jeu. La vie est parfois plus complexe qu'on ne le voudrait...
Plein de doux bisous.
Ce que tu dis est exact : on est loin, là, du désir de devenir... ou plutôt d'être femme par simple jeu. C'est pour cela que tous ces témoignages sont touchants et ces personnes ptrès attachantes. Mille gros bisous tout tendres et bon week-end, chère Prunella !
Je suis très heureuse de trouver ce blog car j'ai vu le documentaire consacré aux trasngenres avec beaucoup d'émotion. Mariée et hétérosexuelle dans ma vie courante, je suis passionnée de lingerie depuis longtemps. Grâce à ce documentaire, j'ai osé assumer davantage ma passion secrète et de libérer dans mon blog cette femme intérieure que je suis aussi. Merci de tout coeur, donc, de proposer ce blog et cette vidéo en prolongement du documentaire de France 2.
Vous avez raison, c'est important d'assumer ses passions.
Doux bisous.