Actus

Vendredi 24 septembre 5 24 /09 /Sep 11:20

Parmi les évolutions (révolutions ?) apportées par internet, il y a la multiplicité des échanges entre individus, notamment au travers des blogs ou des forums.

Des forums, spécialisés ou non, on en trouve quantités quelques soient les sujets qu'ils abordent. Vouloir participer à tous n'est pas réaliste, à moins d'inventer les journées de 100 heures, et ne faire que cela ! Alors il faut opérer une sélection, et ce faisant on s'aperçoit très vite d'une chose : l'anonymat d'internet n'a pas que du bon.

En effet, beaucoup font la confusion entre échanges et partage avec défouloir. Si on ajoute à cela une faible voire inexistante modération on imagine aisément le résultat. Alors quand en plus les sujets traités sont un peu "hot" c'est la dérive assurée.

Fort heureusement, il existe tout de même quelques endroits fréquentables. C'est le cas du Club des Sens. Comme son nom l'indique, le plaisir y est à l'honneur, qu'on le connaisse déjà ou bien qu'on le recherche... Je fréquente ce lieu depuis quelques semaines maintenant et je dois dire que l'ambiance est agréable. Tous les sujets peuvent y être abordés, sans tabous, mais sans excès non plus, et avec une certaine variété. Dans ce cas, je suis convaincue que l'anonymat d'internet devient un atout. En effet, certaines expérience relatées le seraient sans doute moins aisément sans la couverture de cet anonymat.

Outre les forums, c'est un site que se veut communautaire où l'on trouve aussi des tests produits (non pas uniquement de sextoys, je reconnais bien là votre coquinerie !) réalisés par les membres. Si vous voulez devenir mon/ma "partenaire" (c'est comme cela qu'on dit là-bas), voici l'adresse de mon profil.

Si vous avez un peu de temps, je pense que c'est un espace qui devrait vous plaire.

http://www.reduction-inn.com/admin/images/logo/Club%20des%20Sens-logo.jpg

Faites attention tout de même à l'addiction !

Doux bisous.

Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Actus - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Vendredi 17 septembre 5 17 /09 /Sep 10:52

Dans la course à l'égalité, les femmes doivent encore souvent faire face aux préjugés quasi machistes de certains hommes, tant dans le quotidien que dans le milieu professionnel.

En voici quelques exemples en images :

http://www.mfm.fr/images/articles/1388-1.jpg

Les hommes sont les premiers à revendiquer le plaisir du cigare après un bon repas notamment, alors pourquoi les femmes devraient-elles être privées de ce plaisir ? Certains hommes trouvent cela vulgaire, mais il suffirait qu'ils retirent la symbolique phallique qu'ils attribuent au cigare pour prendre conscience qu'une femme avec un cigare n'est pas plus vulgaire qu'eux.

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/societe/virgine-guyot-patrouille-de-france/661770-1-fre-FR/actu-societe-Virgine-Guyot-Patrouille-de-France_articlephoto.jpg

La guerre, un domaine réservé aux hommes et à leur testostérone?
Voici Virginie Guyot, pilote de chasse de son état et Première Leader de la Patrouille de France. Une femme de caractère qui contribue à l'évolution des mentalités. Bravo à elle !

 

http://www.ouestfrance-auto.com/uploads/actu/P1986_080922.jpg

Ah les camions ! Eh bien il va falloir s'y faire, car de plus en plus de femmes font la route et elles aiment ça ! Certaines vont mêmes jusqu'à passer leurs week-ends sur les circuits. C'est le cas entre autre de ces deux femmes, Jennifer Janiec et Florence Ployer.

 

Le point commun entre toutes ces femmes : elles revendiquent leur féminité, et ne veulent surtout pas être assimilées à des hommes.
"Je suis féminine et je veux le rester. En été, quand je suis en déplacement, je m'arrête, j'enfile une jupe et je vais dîner dans les routiers." (F. Ployer).

Cette petite liste est très loin d'être exhaustive. Ce sont simplement des exemples marquants. Alors comment faire bouger les choses ? Isolée, ce n'est pas simple. En revanche en groupe, cela est toujours plus efficace.

C'est ce qu'a très bien compris Stanislassia Klein, styliste et fondatrice de la marque Stella Cadente. Elle en avait marre des remarques et des regards des hommes et s'est dit qu'elle ne devait pas être la seule dans ce cas. Alors elle a fondé un club. De quoi s'agit-il ? Voici un indice :

http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc4/object3/869/34/n19582086503_6001.jpg

Il s'agit du "Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles." Un peu comme pour le cigare, certains hommes trouvent que la bière n'est pas une boisson pour les femmes. Qu'une femme qui prend un demi au comptoir c'est vulgaire. Alors que la bière est une boisson au même titre que le champagne ou le vin,  très diverse dans ses crus, et très agréable à découvrir et à déguster.
Alors pourquoi devrions-nous nous priver ?

Mais attention les filles, avec modération tout de même, car une femme qui, sous l'emprise de l'acool, perd tout contrôle d'elle même, là je suis d'accord, c'est très vulgaire.

Bonne dégustation.

Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Actus - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Jeudi 26 août 4 26 /08 /Août 15:24

http://www.styleandthecity.com/street-style-paris-fashion-week/wp-content/themes/SATC/images/devise.jpgLorsque nous publions des photos, dont l'objectif est la mise en valeur de la féminité, il s'agit bien souvent de clichés posés ou de vidéos tournées à dessein.
Mais le naturel n'a-t-il pas aussi un vrai charme ?

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir le travail d'un homme. Je l'ai rencontré par le plus grand des hasards en 2008, lors d'une conférence sur les communautés internet au salon du e-commerce.  Autant vous dire que le lieu et l'instant n'avaient vraiment rien de sensuels. Durant cette conférence à laquelle il assistait, il a fait une intervention aussi remarquable qu'imprévue, et en a profité pour glisser l'adresse de son blog. Vous connaissez ma curiosité... De retour à la maison, je me suis précipitée pour découvrir son univers et le contenu de son blog. J'ai été très sincèrement vite conquise par autant de sensibiltié.

Son nom : Kamel Lahmadi. Son blog : Style and the City. Sa principale caractéristique : il est un vrai amoureux des Femmes (oui avec un F majuscule !). Sa passion le conduit à arpenter les rues de Paris, Londres ou New-York, toujours accompagné de son arme favorite : son appareil photos.

Son oeil bienveillant au service de son émotion, donne à ses clichés une sensualité pleine de vie et de naturelle. Loin des critères fashion, il met toujours en valeur la féminité de ses modèles d'un instant. Avec lui, l'expression "toutes les femmes sont belles" prend tout son sens.

Je vous laisse découvrir le fruit de sa passion, et suis curieuse d'avoir votre avis.

Bon voyage...

Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Actus - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 24 août 2 24 /08 /Août 19:10

Avant toute chose, je dois dire que j'ai beaucoup hésité avant de publier cet article. En effet, je ne suis pas absolument sure que nous soyions ici dans le lieu idéal pour traiter de ce type de sujet.

Les caractéristiques de ce blog sont légèreté et plaisir. Il n'a pas vocation a traiter de politique. Mais au fond ce sujet est-il politique ? Après réflexion, je ne le crois pas. En effet, le sort qui risque fortement d'être réservé à Sakineh est plutôt d'ordre religieux, donc assimilé culturel, même si dans son pays,il n'est pas de frontières pour séparer clairement ces notions.

Je sais, il serait utopique de croire que nous pouvons réellement changer les choses. Mais peut-on réellement rester sans rien faire ? Cette femme, de part le traitement médiatique international dont elle fait l'objet, est désormais un symbole. Sa situation a permis de mettre à nouveau en lumière les pratiques que certains états encouragent à l'égard des femmes. Mais n'est-ce pas pour nous une facilité, pour se donner bonne conscience sans doute,  d'aller se préoccuper de cas lointains, alors que près de chez nous la situation n'est pas très reluisante ?

Pour mémoire, en France, une femme meurt tous les trois jours des suites des violences de son entourage. Plusieurs centaines de milliers de femmes subissent chaque année des violences physiques ou psychologiques dans le cadre familial. On dénombre pas moins de 25.000 viols par an, soit 70 par jours. "Pire encore", plusieurs milliers de filles subissent l'excision sur notre territoire.

Alors s'occuper de l'Iran c'est bien, mais il faudrait aussi s'intéresser réellement à ce qui se passe chez nos voisins, nos collègues. Statistiquement, nous avons forcément dans notre entourage au moins une femme qui est dans ce cas !

Depuis toujours, l'homme s'est constamment donné des prétextes phallacieux pour justifier la soumission des femmes. Pourquoi ? Tout simplement parce que la consitution cérébrale et émotionnelle des femmes est infiniment plus efficace que celles des hommes. Avides de pouvoir, ces derniers se sont donc rabattus sur leur seul suprématie : la supériorité physique.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de plaider pour une inversion totale des rôles, mais simplement pour un juste équilibre.

Le monde évoluant, on pourrait espérer que les choses bougent dans le bon sens. Malheureusement, si on écoute la jeune génération d'aujourd'hui, qui seront les adultes de demain, il y a de quoi être inquiète. Le machisme est là et bien là !

Pour conclure, je mets ici un lien vers la pétition de soutien à Sakineh. Je le fais à titre informatif. Ce n'est pas un appel à signer massivement, car il s'agit d'un ressenti et d'un choix individuel. Jamais je me permettrais de donner de conseils ou d'injonctions sur de tels sujets.

J'espère que cette lecture ne vous aura pas trop ruiné le moral, et je vous promets que les prochains articles retrouveront un ton beaucoup plus léger.

Je vous embrasse.

Prunella

Par Prunella - Publié dans : Actus
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 22 août 7 22 /08 /Août 11:09

Cela fait deux mois aujourd'hui que ce blog existe. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en terme d'audience, et je suis très heureuse de voir que le nombre de visites journalières et le nombre d'articles lus augmentent régulièrement.

Toutefois, je souhaitais, et souhaite plus que jamais, que cette espace soit également un lieu d'échanges, et je dois dire que les commentaires se font rares, beaucoup trop rares. C'est dommage !

Alors dites-moi pourquoi vous hésitez tant à partager votre avis, votre opinion, votre humeur ?

Je compte sur vous.

Je vous embrasse.
Prunella

Par Prunella - Publié dans : Actus
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Présentation

Recherche

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles


Pages

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés