Vendredi 8 octobre 5 08 /10 /Oct 09:20

http://www.cinematheque.fr/data/photo/11624.jpgMercredi 6 Octobre à été inaugurée une nouvelle exposition à la Cinémathèque de Paris. Le sujet : la féminité au travers des soyeuses chevelures féminines qui ont marquées las arts au gré du temps.

L'exposition se nomme "Brune Blonde". On peut difficilement faire plus explicite. Mais ne manque-t-il pas une couleur me direz-vous ? Si bien sûr. Pourquoi les rousses ont elles été discriminées (pour employer un terme à la mode) ? La réponse est suffisament étonnante pour que je vous la retransmette. Interrogé sur ce sujet, l'un des commissaires de l'exposition, Alain Bergala, a expliqué que c'était pour des raison de communication. En effet, au-delà de deux mots, les journalistes ne comprennent plus ! Sur l'analyse des capacités des journalistes, on ne peut pas lui donner tort. En revanche, il est dommage de raisonner exagérément en terme de communication. Enfin les rousses ne sont pas vraiment oubliées puisqu'une immense chevelure rousse vous accueillera à l'entrée.

C'est vrai que la chevelure d'une femme, sa coupe, sa couleur, sa façon de la mettre en scène jouent un rôle important dans l'expression de sa féminité et dans la séduction. C'est également le reflet de sa personnalité de son humeur du moment. Une femme qui change de coupe brusquement est signe d'une volonté de faire évoluer sa vie, se détacher d'une histoire passée,...

Compte-tenu du lieu, vous ne serez pas surpris si je vous dis que cette expo tourne principalement autour du cinéma, de la photo, de la télé, le tout agrémenté de quelques tableaux. Alors quand on pense cinéma, blonde, glamour on pense à M.......... eh oui Marilyn Monroe, la pin-up américaine dont le statut aura eu raison d'elle-même. Je crois sincèrement que nous sommes nombreuses à ne pas avoir envie d'échanger notre vie contre la sienne, non ?
Pour lui rendre hommage, allons tous en coeur : POU POU PI DOU !
Bravo !
Et quand on pense artiste française, brune on pense à L......... eh bien alors, pas d'idée ? Lio bien sûr ! Quoi j'ai dis une bêtise ?

Parfois le choix des réalisateurs concernant la couleur des cheveux de leurs héroïnes est étonnant. Ainsi Alfred Hitchcock expliquait qu'il préférait tourner avec des femmes blondes à la peau claire, car à l'image les effets de sang avaient un meilleur rendu ! On est bien loin de la féminité, non ?

Voici quelques images au travers de la bande annonce :

 

Vous pouvez également visiter virtuellement cette exposition en cliquant ici.

Brune ou blonde ou rousse peu importe. Ce qui compte c'est d'être bien dans sa couleur, même si la blondeur est devenue depuis quelques années, à tort, le symbole de la cruchitude ! (tiens, me ségolènigerait ?)
l est temps que nous les brunes nous reprenions confiance en nous plutôt que d'affubler aux blondes qui nous complexent des sobriquets désobligeant, le plus répandu d'entre-eux étant bien évidemment "blondasse". Qui me suit ?

Je suis sure messieurs que l'expression capilaire de ces dames ne vous laisse pas indifférent, je me trompe ?

Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Actus - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles


Pages

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés