Comme vous pouvez vous en douter, j'étais devant France 3 hier soir vers 23h00... Malheureusement je suis restée un peu sur ma faim.
J'ai beaucoup apprécié les documentaires précédents car je les trouvais plein de sincérités, en prenant soin de traiter un sujet défini de manière concise. Or le fétichisme, de part sa nature, est un sujet fleuve qui ne peut être traité efficacement en 52 minutes.
Les auteurs/réalisateurs ont pris le parti de développer plus longuement des fétichismes peu connus plus que les plus courants. Alors bien sûr j'ai appris des choses. Je ne savais pas que le caoutchouc, version bottes, ou que l'accident et ses suites physiques pouvaient être sources de fétichisme. Je pense en fait que ce sujet aurait mérité d'être traité en deux parties : une première détaillant les ressorts des fétichismes liés à la féminité proprement dite, (parties du coprs, bas, chaussures,...) et un second volet expliquant les fétichismes plus "insolites".
Ceci étant, cette collection a au moins le mérite d'exister, et le documentaire d'hier soir est toujours mieux que rien car il contribuera de toutes les façons à informer sur ce phénomène qui nous touche toutes et tous.
Bonne semaine à tous.
Prunella
Votre article résume avec détails les attentes des différentes communautés, deux émissions auraient été un +.
Le résumé de la partie Nylon sera sur http://nylon-volupte.overblog.com soit aujourd'hui , soit demain.
Nylonement
J'en suis convaincue.
L'idéal, en fait, aurait peut-être été d'avoir 1 doc sur les fétichismes "durs", 1 autre sur les fétichismes-passions... mais les cahiers des charges sont ce qu'ils sont
Bisous
Oui mais résultat, tu étais sur place, et on ne t'a pas vue !
Alors peut-être que la prochaine fois, il faudrait que outre le tournage, tu t'autorise à intervenir dans la production. Je suis sure que le résultat serait excellent !
Doux bisous.
Cassiopée, mille fois OUI !
Car il y avait deux publics devant : ceux qui attendait du trash, avec le joyeux platrier et son incontinent en bottes de pêche devraient leur avoir plu, et ceux qui voulait voir la douceur d'une passion sexuelle, avec des talons, avec du latex enveloppant et brillamment décrit par Mlle Chérie, et des vrais bas couture, avec des mollets, des cuisses, du rêve.
Nylonement
La perfection n'est décidémment pas de ce monde....
Et si finalement le fétichisme était source de frustration plus que de plaisir ?
Bien à vous.
Mais si, on m'a vue ! Mes 2 mollets et l'une de mes cuisses sont des stars, maintenant !
Bisous pas déçus car le souvenir, lui, est complet
Tu as raison, cela fait des souvenirs, et c'est super.
J'espère qu'elles ne vont pas avoir la grosse tête !
Doux bisous.
Chère Cassiopée,
Vous signez des autographes sur les cuisses des autres aussi ? sur leur nylon ?
Avec Cassiopée vous êtes complémentaires finalement. Vos mollets et vos cuisses sont justement ce que l'on a pas vu de vous...
Je n'ose penser au drôle de personnage que tu construirais en prenant de chacun les morceaux "vus", chère Prunella... ce ne serait plus un doc sur les fétichistes mais sur les mutants, pour peu que tu fasse enfiler à ta créature une combi de marsupilami...
En réalité, Gentleman, comme j'écris trop petit, je ne signe d'autographes que sur... heu je sors, un truc urgent à faire viiiiiiiiiiiite !