Jeudi 19 août 4 19 /08 /Août 08:54

A l'heure où les progrès technologiques nous permettent de tout imaginer pour décorer les murs de notre cocon (couleurs, motifs, textures, mélanges,...), il en est, et heureusement, qui restent amateurs d'authenticité et d'ultra-vintage.

Une des plus emblématiques représentantes du savoir-faire ancien est la Toile de Jouy. Fruit d'une technique indienne, sa confection devient mécanique à partir de 1760.

L'évocation de la Toile de Jouy nous renvoie à des images de paysages, ou de scènes représentés avec douceur et finesse dans une variation de couleurs quasi monochrome.

Rosée, bleutée, noire, les couleurs traditionnellement "pastelles" de la Toile de Jouy donnent un côté apaisant à la pièce où elle figure.

Mais parfois cette sensation de calme est troublée....

http://www.k-loushop.com/images/98/p/98_30713_m2.jpg

 

Il s'agit d'une production actuelle que l'on doit à deux designers, Pascale Risbourg et Christian Giraudo, fondateurs de K Lou Design.

Alors, quand est-ce que vous attaquez la déco du salon ?
Vous la voyez plutôt dans la chambre ? Cela ne m'étonne pas...

Au fait, pour ceux qui sont séduits par les motifs mais qui n'aiment pas la Toile de Jouy au mur, K Lou Design à pensé à vous :

http://www.k-loushop.com/images/98/p/98_30721_m2.jpg

http://www.k-loushop.com/images/98/p/98_30723_3_max.jpg

http://www.k-loushop.com/images/98/p/98_30716_max.jpg

 

et bien d'autres choses encore à découvrir ici.
Faites votre choix...

Prunella

Par Prunella - Publié dans : Art - Déco - Design - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 18 août 3 18 /08 /Août 09:27

Nous sommes nombreuses et nombreux à partager une passion commune pour ces jolis "accessoires" qui mettent en valeur les gambettes de ces dames. Mais jusqu'où allez-vous dans la revendication de cette passion ?

Vous avez créé un profil sur un site communautaire ? Vous partagez des photos de vous, de votre compagne, de votre entourage sur un blog ? Tout cela est formidable, mais vous vous cachez derrière des pseudos anonymes...

Mesdames, plus hardies, vous n'hésitez pas à laisser négligemment apparaitre la naissance de l'ourlet de vos bas en siroptant un cocktail à la terrasse d'un café, ou bien à laisser deviner les attaches de votre dernier 8 jarretelles au travers d'une petite roble moulante ? C'est déjà beaucoup mieux, mais vous allez pouvoir aller encore plus loin dans votre revendication.

Désormais, vous pourrez accrocher votre passion à la boutonnière ou sur votre sac à main. Non, ce n'est pas Cervin qui recycle ses bas souffrant de défauts de fabrication (il n'y a jamais de défaut chez Cervin ;-)), mais le fruit d'une idée originale des Nylons d'Oliv : un badge ! Coutures et graphisme Old School pour une réelle authenticité. Une déclinaison, miroir pour dame, existe également.

Badge NylOliv copie

Alors, tentés ?

Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Actus - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 17 août 2 17 /08 /Août 13:16

Choisir une paire de chaussures, n'est-ce pas une douce torture ? On regarde la ligne, la finesse du design, le dessin du talon, la matière, la texture, la couleur,...

Euh, il manque pas quelque chose là ? Eh si, la hauteur du talon ! C'est sans doute le paramètre le plus complexe à jauger, car pas toujours facile d'imaginer l'effet obtenu. Il y a bien des miroirs, mais ce n'est pas évident.

Désormais, grâce au travail d'un artiste nommé Domian, vous pouvez apprécier la ligne obtenue en fonction de la hauteur du talon.

Regardez :

http://lovenylon.net/uploads_user/1000/313/5900.jpg

Une photo à avoir en permanence dans son portable...

Le travail de Domian étant vraiment formidable, prenez le temps de feuilleter ses albums, et notamment celui-ci.

Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Actus - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 17 août 2 17 /08 /Août 09:15

logo-chantalThomass-1 Les années 30, ces années où tout semblait permis, ou la liberté avec un "L" était un art de vivre. C'est ce cadre que Madame Chantal Thomass a choisi pour mettre en scène sa collection Automne-Hiver de cette année.

Ambiances bourgeoises pour une collection subtilement libertine et résolument esthétique. L'expression de tous les versants de la féminité dans des créations originales et sublimes !

Voici quelques modèles :

http://1.bp.blogspot.com/_r6W_rNMP4kE/TB9GwnnZLEI/AAAAAAAAJw8/hWb1upQHF3Y/s1600/ahct6.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/_r6W_rNMP4kE/TB9GtFLm4II/AAAAAAAAJws/ORvi5gKBBkM/s1600/ahct4.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/_r6W_rNMP4kE/TB9GjDDIV6I/AAAAAAAAJwU/zDHgXeZqito/s1600/ahct.jpg

 

Pour découvrir toute la collection, rendez-vous dans le boudoir de la créatrice.

Bonne visite.
Prunella

Par Prunella - Publié dans : Mode - Lingerie - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 11 août 3 11 /08 /Août 11:37

TAAZ2.jpg Sans vouloir jouer la rabat-joie, l'été avance, et la rentrée se rapproche lentement mais sûrement. Ceci étant, dans certaines régions de France, à commencer par la mienne, on se demande depuis une dizaine de jours, si l'automne n'est pas déjà là !
Enfin...

Ah, la rentrée ! Nouveaux stylos, nouveaux cahiers nouveaux cartables... Oui, mais ça c'est pour les enfants. Et pour nous ?

Et si nous nous offrions un nouveau look ? Nouvelle coiffure, nouveau maquillage ?

Je sais, facile à dire mais difficile à imaginer. Eh bien désormais vous pourrez faire votre choix en connaissance de cause, puisque vous aurez fait vos essais en virtuel.

Comment ? Cliquez-ici, et amusez-vous bien !

J'attends les photos de vos créations avec impatience...

Doux bisous.
Prunella.

Par Prunella - Publié dans : Beauté - Communauté : Talons aiguilles
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Présentation

Recherche

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles


Pages

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés